Les Red Devils à Demuin



Petite séance photos à l'occasion de la parution d'un article traitant de notre association dans le magasin devenu célèvre "Véhicules militaires". J'ai pris contact avec l'éditeur pour connaître les caractères que devait contenir la photo. En gros il fallait de l'équipement et du véhicule.

En terme d'équipement, nous avions largement de quoi faire avec des uniformes et des accessoires bien assortis.
Il nous fallu alors trouver un véhicule, chose aisée quand on sait que mon père possède un WC 54 et moi une Jeep. Nous avons alors décidé de prendre l'ambulance comme fond car la Jeep est assez commune et ne créer pas l'originalité par rapport au véhicule sanitaire de mon père.
La mise en situation fut rapide et les photos (non reconditionnées) furent vraiment belles.
Cette après midi fut l'occasion de faire découvrir la restauration à mon jeune second qui s'en trouva peut-être une vocation future ^^

Les Red Devils à la Ferme d'antan


Après une proposition plutôt sympathique de ma part, le Président de la Ferme d'antan nous a autorisé à exposer notre matériel lors de la Fête de la moisson qui se déroulait le août à Creuse (80).



Nous avons mis en place tout le matériel qui a pu rentrer dans mon humble Fiat Typo pour donner une exposition de bonne qualité avec des équipements plutôt sympathiques pour les 2 pauvres collectionneurs que nous étions lors de cette sortie.



Nous avons eu quelques bons contacts avec des mairies afin de participer à des cérémonies, des commémorations et poursuivre la mission que nous nous donnons. Une ambiance sympathique s'est crée au long de cette journée dans ce cadre spéciale entouré de personnes curieuses et intéressées.


Nous avons vécu durant quelques temps à l'heure américaine...Coca, conserves... n'ayant malheureusement pas l'apparence de l'époque.
Cependant, nous allons travailler à la création d'un stock de matériel reconstitué à partir de caisses et de matériels se rapprochant fortement de ceux d'époque. Même les emballages de notre alimentation seront reconditionnés 1944 et des éléments seront retravaillés afin d'optimiser le réalisme de la scène que nous formons.
Durant cette journée sympathique, une organisation s'est faite et malgré notre faible nombre, nous avons réussi à expliquer, à organiser les équipements, à prendre des contacts et à améliorer tout au long de la journée notre "stand".


Des idées nous sont venues comme la création d'un "military shop" où des objets reconditionnés ou reconstitués seront en ventes comme les légendaires chewing-gum, ou les plaquettes de chocolats ainsi que des paquets d'allumettes sur lesquels figureront des Pin Up et des photos d'époque très connues.
Cette journée nous a servi de base afin d'organiser au mieux les prochaines sorties qui figurent à notre calendrier. Nous avons encore pris des photos ce coup-ci dans un esprit plus sérieux, loin de la pose, plus dans un caractère grave, celui des combats.


Cette photo a fait peur à certaines personnes de par son réalisme et par l'expression de nos visages. C'est une manière de reconstituer les combats sanglants qui ont sévis dans le bocage normand et dans les fermes qui le composent. Beaucoup de photos montrent des soldats posant fièrement devant une grange mais beaucoup aussi montre le désaroix de certains d'entre eux ne pouvant se reposer et devant affonter, de jour comme de nuit, un ennemi sans pitié.


C'est alors que se termine notre seconde sortie.


Les Red Devils (In first time)





Pour la première sortie photos de manouvelle association, nous sommes allés dans un endroit assez retiré et traversé par une ligne de chemin de fer. Nous avons pris des photos en différentes situations afin d'obtenir au final, un ensemble assez réaliste.




Le résultat après quelques minutes de retouches à la maison est un ensemble de photos d'une bonne qualité mais le réaliste nous fesait encore un peu défault de par nos attitudes à nous couvrir derrière la végétation.





Après cette dernière photo, nous avons pris la direction d'un château non loin de là où nous avons pris une pause bien méritée sous la couverture des arbres qui nous protéger de la chaleur étouffante.




Ainsi voilà comment touche à sa fin une après-midi de reconstitution. On parle de choses et d'autres, de matériels à l'origine inconnu, de celui qu'on aimerait se proccurer, de celui qu'on a manqué...


Et pour finir, voici le petit clin d'oeil de la journée...un saut virtuel de paras sur un paysage normand à 2 pas d'Amiens.